Ils nous font confiance

MGE s’engage avec eProtocole

Le groupe familial MGE est un organisateur de transport, de logistique et de prestations industrielles. Il est né en 1882 et s’est spécialisé au fil des décennies dans le transport de marchandises. Il regroupe aujourd’hui 10 sociétés et compte plus de 700 collaborateurs.

Pour faire face à la complexité de gestion des protocoles de sécurité, l’entreprise s’est dotée d’une solution efficace afin de répondre aux besoins suivants : prévention des accidents du travail pour les conducteurs, réduction de l’empreinte carbone et réduction des tâches administratives fastidieuses.

groupe-tps-logistique-MGE

Retour d’expérience sur la dématérialisation des protocoles de sécurité

« Les protocoles sont de plus en plus nombreux et nous devons suivre les mises à jour. Avant eProtocole nous avions une gestion papier des protocoles de sécurité avec d’énormes difficultés sur la communication de ces derniers auprès de l’ensemble de nos conducteurs. Nous devions également nous assurer que le document avait été diffusé et retourné au client ou au donneur d’ordres. Cette tâche était très chronophage. »

« Nous avons découvert eProtocole via une offre qui a été mise en place durant la crise de la COVID-19 et nous l’avons testé en parallèle de notre système existant. Nous avons été séduit par la facilité d’utilisation aussi bien pour les « administrateurs » que pour les utilisateurs (exploitants et conducteurs). »

Des gains significatifs au service de la qualité

« Aujourd’hui nous avons gagné du temps sur la gestion des protocoles, amélioré l’efficacité de la communication des informations aux conducteurs. eProtocole nous permet également de faire un geste pour l’environnement en réduisant l’utilisation de papier. »

« Aujourd’hui eProtocole est complètement intégré dans nos processus, notre ancien système de gestion a été abandonné. »

« eProtocole est un plus dans nos échanges commerciaux avec nos clients et prospects. Nous leur présentons la plateforme ainsi que ses avantages. A ce jour il ne nous reste plus qu’à lancer la même démarche avec nos sous-traitants transporteurs. »

Nadège ROBERT – Responsable Qualité

Share on linkedin
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on facebook

Pour en savoir plus sur le groupe MGE :

Le Groupe MGE réalise des prestations d’organisation de transports et de logistique pour l’industrie : matériaux de construction, environnement, transformation du bois, biomasse, produits alimentaires, papier, carton et cellulose, grande distribution, produits pétroliers, produits chimiques, carburants biosourcés, matières plastiques.

Le Groupe MGE a axé sa stratégie de développement vers les transports alternatifs au « tout route » et l’essor des énergies renouvelables et des combustibles de substitution, et propose ainsi aux acteurs industriels de la filière, des solutions logistiques combinant tous les modes de transport terrestres (route, fer et fleuve), en s’appuyant notamment sur sa capacité d’innovation.

Le développement du Groupe MGE s’inscrit donc dans une politique de responsabilité sociétale et environnementale, axée sur le développement durable et sur la protection de ses savoir-faire. Son long parcours, ses diversifications, ainsi que ses objectifs de développement ont été récompensés par différents titres et certifications : Transporteur de l’année 2013 , labellisation CO2, certification Qualimat.

Les entreprises du Groupe MGE sont : BOUQUOT (Pouxeux 88), BOUQUOTRANS (Pouxeux 88), BOUVARD (Chavannes-sur-Reyssouze 01), DEVELOTTE (Contrexéville 88), ISMERT (Créhange 57), MGE (Chavelot 88), SNT LUDWILLER (Erstein 67) et VOGEP (Contrexéville 88).

B2PConnect_supply_chain_digitale

Copyright 2019 S2PWeb
127 av. Joseph Boitelet – BP18 – 84300 Cavaillon
Mention légales
CGV – CGU
Politique de confidentialité